L’Ambassade du Burkina Faso au Koweït a célébré la diaspora burkinabè ce vendredi 25 octobre 2024.
Après la cérémonie de lancement qui a eu lieu le 02 octobre 2024 au sein de la chancellerie, l’Ambassade en collaboration avec l’Association des Burkinabè du Koweït(ABK) a organisé une série d’activités en vue de renforcer les valeurs de patriotisme, de civisme et de promouvoir la solidarité, le vivre-ensemble et les valeurs culturelles
Le personnel l’Ambassade et leurs familles ainsi que les compatriotes se sont retrouvés dans une ambiance conviviale et fraternelle pour magnifier l’identité nationale.
Après avoir entonné l’hymne nationale suivie de la lecture du message du Président du Faso, SEM le Capitaine Ibrahim TRAORE, l’Ambassadeur ASSANE TAMBOURA a aussi remercié la communauté et le personnel de l’Ambassade d’une part, pour leur mobilisation et leur contribution dans l’organisation de l’activité et d’autre part pour leur contribution aux personnes déplacées internes.
A la suite, les compatriotes ont été informés et sensibilisés sur les activités de l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC) et des carnets remis. Ils ont également bénéficié de consultations médicales gratuites et de dons de médicaments.
Enfin, la communauté a été tenue informée de l’organisation prochaine de l’opérationnalisation du Haut Conseil des Burkinabè de l’Extérieur(HCBE). Il leur a été demandé de rester mobiliser pour l’élection de leur délégué du HCBE et la mise en place du Bureau de leur Conseil de Base.
La cérémonie a pris fin par une dégustation de mets exclusivement du Burkina Faso.